La énième passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La énième passion

Discussions et partage de nos passions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pitié pour nos yeux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sansatien
Morris Le Pervers
Sansatien


Messages : 232
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 49
Localisation : Dans ton cul

Pitié pour nos yeux. Empty
MessageSujet: Pitié pour nos yeux.   Pitié pour nos yeux. Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:44

Bonjour à tous ,

Je me tourne vers vous car j'ai remarqué ces derniers temps un manque de rigueur au niveau de l'orthographe et franchement je dois dire que cela m'irrite un peu.
Je ne prétend pas être un pro et bien sur moi aussi de temps en temps j'en fais également mais là entre le langage SMS , les fautes et les abréviations je commence a trouver cela pénible et du coup il y-a des posts que je ne lis même plus car il faut que je le traduise avant d'en comprendre le sens.

Donc s'il vous plait faites un petit effort Wink

Ceci est juste un constat mais pensez au fait qu'il est plus agréable de vous lire lorsque que c'est bien écrit merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

Pitié pour nos yeux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour nos yeux.   Pitié pour nos yeux. Icon_minitimeJeu 20 Juin - 23:32

Je suis tout à fait d'accord. Je pensais bien faire un message général ou autre, mais étant seul aux commandes en ce moment je suis un peu perdu, je n'ai aucun ressenti vis à vis de la ligue, aucun commentaire ou autre, et qui plus est le forum se fait un peu mort ces temps-ci. Et en plus j'ai dû m'occuper de mon BAC que j'ai terminé aujourd'hui.

Donc beaucoup de chose et peu d'aide un peu compliqué pour moi de tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sansatien
Morris Le Pervers
Sansatien


Messages : 232
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 49
Localisation : Dans ton cul

Pitié pour nos yeux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour nos yeux.   Pitié pour nos yeux. Icon_minitimeVen 21 Juin - 3:36

Pas de soucis Diu les études avant tous.

En ce qui concerne le forum en ce moment ca risque d'être encore plus mort ces prochains jours suite aux vacances qui se profilent.

Mais on est aussi là pour te donner un coup de main au besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

Pitié pour nos yeux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour nos yeux.   Pitié pour nos yeux. Icon_minitimeVen 21 Juin - 6:46

c'est Nayaaaaaar!!!!!!!! Pitié pour nos yeux. 4222394396Pitié pour nos yeux. 4222394396

oui pa 2 souci pour done 1 cou 2 min si né c saire (c'est mieu comme sa?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sansatien
Morris Le Pervers
Sansatien


Messages : 232
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 49
Localisation : Dans ton cul

Pitié pour nos yeux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour nos yeux.   Pitié pour nos yeux. Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:27

Dégage Jo Pitié pour nos yeux. 300883719 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitié pour nos yeux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour nos yeux.   Pitié pour nos yeux. Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:58

Si t'as mal aux yeux,va voir un ophtalmologue Pitié pour nos yeux. 4222394396

Non plus sérieusement,question orthographe,tu vises qui,quel est le post qui t'as fais craquer à ce point pour que ton émois nous fasse l'honneur d'apparaître?lol!
Que les personnes concerné puissent au moins s'en rendre compte car tu en fais un cas général or je me doute que ce problème d'orthographe est lié au nouveaux venu et pas au ancien ou du moins de la part d'une toute petite minorité des membres.

J dis cela, car lorsqu'une chose ne va pas, un topic "(plaintes)" est pour ainsi dire directement crée et ils sont je trouve un tout petit trop nombreux sur le forum.(attention,il m'est arrivé aussi de pourrir des topics, et excusez moi-en encore) 
Je ne dis pas ca méchemmant Wink ,mais c'est pas vraiment utile de faire un topic parcque 3 personnes n'arrive pas très bien à écrire.

Je pense que le mieux serait de cibler directement les fautifs lors de leurs erreurs.
Ex : 
Si y en a un qui écrit en language sms,qui oublie de passer de temps en temps à la ligne ou qui ne construit pas son texte (avec des paragraphes par exemple),lui répondre directement à la suite de son poste (et non en créer un nouveau) en lui demandant de ne pas reproduire ces mêmes erreurs ou de faire un minimum d'effort sur l'orthographe.
Mais je pense que le language SMS et paragraphe est le vrai problème.C'est vrai que lire un post mal construit et mal rédigé(personnellement si c'est mal orthographié,cela ne me dérange pas encore trop) est carrément certaine fois incompréhensible à la limite indéchiffrable.
Ou bien lui faire la remarque IG en y insistant,ca évitera de créer un topic à chaque fois que quelques chose ne va pas.

Maintenant tant que nous y sommes,je vai cibler les concerné.

Nayar,ou plutot "coeur de lion" :
Pourrais-tu changer ton pseudo sur le Fofo et mettre celui que tu as IG comme je te l'ai demandé STP sur ton topic faisant office de ton changement de pseudo.
Se serait fort aimable de ta part.
Et pas de language SMS STP.
Merci. (pourtant ton premier post était bien rédigé,ne relache pas tes efforts;) )

Gadgettom : un tout petit effort sur l'orthographe.
N'oublie pas certaine fois de passer à la ligne en fin de phrases,paragraphe,etc...STP.
Merci.

Electron42 : applique-toi aussi à passer à la ligne en fin de phrase,et fait des paragraphes lors de longs écrits STP.
Merci.

Sensatien,au vu de ta motivation, je compte sur toi pour montrer l'exemple et ainsi donc rédiger tes futurs posts sans aucune faute d'orthographe ou grammaticale avec une construction plus que parfaite juxtaposant perfection,élégance et puissance qu'est notre cher et tendre langue de Molière.
Que dis-je?Serait-il possible que tu nous dévoiles tes talents cachés en nous offrant la joie de pouvoir te lire en Haiku? Pitié pour nos yeux. 4222394396 J'déconne,j'déconne lol!

Voila,je pense avoir ciblé les personnes concernée en y ayant vite fait le tour,le gros souci général étant vraiment le language SMS, la non construction de paragraphe et la passage à la ligne de temps en temps.
Je ne reprocherai pas l'orthographe de certain car je sais qu'il est extrêmement difficile d'écrire sans aucune fautes(même si moi je n'ai aucun souci de ce coté la jocolor ).
Essayez juste de vous appliquer un minimum et de construire correctement vos réponses ou topic.
De mon coté,je ne tolère le language SMS uniquement sur le Chat.

Et comme l'a dit un grand pratiquant de la langue de Molière de notre époque actuel décrivant la vérité véritable des mensonges gouvernemental:

"Ceci n'est pas une plainte, mais un révolution"
Kery James.

Pitié pour nos yeux. 4222394396

PS: J'ai laissé au passage des fautes d'orthographe,ceci étant naturelement fait expres.  Pitié pour nos yeux. 4222394396

Et je conclu en vous disant: 
UDTFvfUFluRDFGTezREFOILOLGKdstiULUTMirzSDCkgdRTrfDIRTufhlhfT7rTLFsrierTF

Voila,j'éspère que vous m'aurez tous compris et bon jeux à tous .Pitié pour nos yeux. 4222394396
Revenir en haut Aller en bas
Sansatien
Morris Le Pervers
Sansatien


Messages : 232
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 49
Localisation : Dans ton cul

Pitié pour nos yeux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour nos yeux.   Pitié pour nos yeux. Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:13

Salut Duj ,

Si j'en ai fais une généralité c'est fais exprès car je ne visais absolument personne ce n'était qu'un constat.

Et je trouve que dans un forum c'est un minimum que de ne pas parler SMS ou autres d'où mon posts.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

Pitié pour nos yeux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour nos yeux.   Pitié pour nos yeux. Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:16

Je vais essayer de mettre en place un sujet avec 2-3 règles de tenue ou de conduite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitié pour nos yeux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour nos yeux.   Pitié pour nos yeux. Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:41

Je suis entierment d'accord avec toi Sensa Wink

Je partais plus dans l'idée de Diu : pour s'y retrouver plus facilement faire un bon sujet avec les règle de conduite à adopter.
Parcque sinon ca va faire beaucoup de topics pour quelques règles élémentaires,ca fait un peu foutoir  scratch .

Si tu vois ce que je veux dire? ;)i
Revenir en haut Aller en bas
Sansatien
Morris Le Pervers
Sansatien


Messages : 232
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 49
Localisation : Dans ton cul

Pitié pour nos yeux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour nos yeux.   Pitié pour nos yeux. Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:56

C'est clair quelques petites règles ne font jamais de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pitié pour nos yeux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour nos yeux.   Pitié pour nos yeux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitié pour nos yeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour Troll
» Conseils pour build dps gadget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La énième passion :: L'Iceberg Lounge :: Metropolis Cocktails-
Sauter vers: