La énième passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La énième passion

Discussions et partage de nos passions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy 14

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 0:40

J'ai peur d'etre amoureux Final Fantasy 14 2480180152 

Yo, Final Fantasy approche a grand pas , voila une petite vision de la chose , perso j'ai essaye j'ai tout simplement adoré !!!! 

(Je prefere limite ca a dc .. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:31

Super Vuzze.

C'est clair que ce jeux donne envie.

J'ai bien aimer la 1ere minute dans le couloir facon spartiate 300.

Apres j'ai remarqué que des fois certain joueur ne faisais rien mais bon,ce n'est qu'une video.

Et tu dis avoir essayé le jeux?Si oui comment?

A l'époque ,je l'avais pris sur PC a sa 1ere sortie et ce fut un bide total.

J'avais passé plus de 20H sur le 1er monde a faire des stupides missions de craft mais je jouais seul aussi et seul ce jeux n'a absolument aucun interet.

Mais OMG 55 joueurs en même temp ca promet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Power
Justicier
Miss Power


Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2013

Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:26

Personnellement je risque d'y jouer c'est certain. Le jeux à l'air vraiment excellent Very Happy

Après pour ta remarque Duj, il est vrai que tout seul ça doit pas forcément être terrible. Mais c'est le principe d'un MMORPG, ne pas jouer seul. Tu t'imagines jouer seul à DC ? Pas moi, déjà que même à plusieurs, parfois le jeux m'ennuis (à force de faire les même truc en boucle), alors tout seul...

En tout cas, quand le jeu sortira, prévenaient si vous êtes dessus. Ca pourrait être sympa de s'y retrouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeSam 22 Juin - 9:07

dc porté sur ps4 donc sans moi ce jeu ma branché coté vidéo mais alors le reste....pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeSam 22 Juin - 10:42

Je m'étais inscrit pour avoir une clef, j'en ai reçu une, je suis en train de le dl pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Power
Justicier
Miss Power


Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2013

Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeSam 22 Juin - 11:05

Je m'étais inscrit aussi, mais j'ai pas reçu de clé =( Tu me diras ce que tu penses du jeux ?! Je suis curieux:heeeu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeSam 22 Juin - 11:10

Oui je te dirai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:19

Bon alors mes impressions, ça va être court.

J'ai créé mon perso, déjà là, tu te dis, ouh là !! C'est laid non ? Je fais abstraction, je continue la création, je me fais une sorte d'elfe avec un pouvoir lié à la magie.

Puis lancement de la cinématique du début avec le moteur graphique du jeu, et là affraid:affraid:mais c'est vraiment très laid !! affraid

En plus pas de dialogue oral, il faut lire, c'est un peu d'un autre temps de devoir lire pendant les cinématiques non ? Square Enix est resté au moyen Age ou quoi !

Bon je laisse se passer la cinématique, et vient le moment de manipuler le perso, et là, c'est juste un bout de bois qui bouge, il est d'une rigidité, on dirait qu'il a 20 balais dans l'cul !

Je suis aller prende ma première quête où il faut aller à trois endroits différents de la ville, je m'y dirige, et là, nan je me dis c'est pas possible, c'est moche, le perso est laid, il est super rigide, la première quête à faire me gonfle, du coup j'ai coupé le jeu, allez hop au revoir !

Alors vous voyez je n'ai vraiment pas vu grand chose du jeu mais le peu que j'ai vu ma saoûlé direct, j'ai pas eu envie d'aller finir la première quête qui était d'aller voir juste des pnj, enfin vous voyez le genre quoi.

Ca reste que mon avis, c'est une béta, nous l'oublions pas, mais une béta ça doit donner envie, là, ça m'a fait fuir au courant. J'ai même pas eu la force d'essayer d'aller jusqu'à tuer quelques mob pour au moins voir deux ou trois pouvoirs du début.


Dernière édition par Plague le Lun 24 Juin - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:40

tu confirme mon ressentit aux vue des vidéos de gameplay ,le bon dans tout sa c'est que moin de joueurs vont déserter DC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sansatien
Morris Le Pervers
Sansatien


Messages : 232
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 49
Localisation : Dans ton cul

Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:10

Plague a écrit:


Bon je laisse se passer la cinématique, et vient le moment de manipuler le perso, et là, c'est juste un bout de boit qui bouge, il est d'une rigidité, on dirait qu'il a 20 balais dans l'cul !

Non c'est juste moi qui était passé par là Final Fantasy 14 3055222690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:13

J'étais sûre que tu citerais ce passage Sansas Final Fantasy 14 4222394396Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sansatien
Morris Le Pervers
Sansatien


Messages : 232
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 49
Localisation : Dans ton cul

Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:17

Avoue que tu m'as tendu la perche (enfin pour moi ce serait la poutre de bamako) Final Fantasy 14 4222394396
Revenir en haut Aller en bas
Miss Power
Justicier
Miss Power


Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2013

Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:30

J'ai pu le tester avant-hier chez un collègue !!

Bon, alors mon impression est limite à l'opposé de Plague. C'est peut-être parce que perso je joue jamais sur PC ou alors parce que j'ai tendance à comparer à DC ou encore parce que je suis habitué aux Final Fantasy, mais j'ai trouvé ça plutôt beau.

On commence par la création du perso, le choix de la race etc... et franchement, je suis très surpris. Même si tu as pas vraiment de choix dès le départ pour les tenues, je trouve que les personnages que tu te crées peuvent avoir une certaine classe et originalité. Les design sont pas moches, au contraire je les trouves de très loin, mieux fait que sur DC. (C'est même incomparable en fait.)

Lancement de la cinématique... bah je vois rien de moche O.o Après, petit bémol quand même. Comme Plague l'a dit, il y a pas de voix pour les dialogues. Ca pourrait en décevoir certains, je l'avoue. (même si personnellement, j'écoute jamais les dialogues dans ce genre de jeux, je me contente de lire pour passer plus rapidement à la suite.)

Ensuite, passage au contrôle du perso. Alors là, la prise en main est pas compliqué, le personnage bouge bien (et exploit pour un FF, il saute quand on appuie sur un bouton xD) Après, c'est sûr qu'il faut pas s’attendre à le voir voler ou faire des pirouette, mais c'est pas ce style de jeu après tout.
Donc pour moi, pas d'effet "bout de bois".

Pis après, direction la première quête que je demande à une naine dans un bar. Bref, c'est une quête où tu dois chercher un objet ou parler à un mob. Le truc basique des MMORPG pour s'habituer un peu au gameplay. J'ai pas été plus loin par faute de temps, mais personnellement en voyant un peu toute les possibilités que l'on peu avoir par la suite (système des métiers, Chocobo *-*, etc...) j'ai hâte d'avoir le jeu.

Après, c'est sûr que si vous aimez pas ce genre de jeux, c'est pas la peine d'y mettre les pieds. Mais si les FF ou MMORPG (un peu style Wow ou autre) ne vous rebutes pas, ça vaut peut-être le coup d'y jeter un oeil. J'attend quand même de voir le jeu à sa sortie pour être sûr, mais je pense que je serais très tenté de l'acheter.


Dernière édition par Miss Power le Jeu 27 Juin - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:19

Miss Power a écrit:
Pis après, direction la première quête que je demande à une naine dans un bar.

Non seulement il à du s'en collé une sévère mais j'imagine pas ce qu'il à fais à la naine. (A moins que se soit Sensa' qui y soit passé aussi :o Final Fantasy 14 4222394396
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:21

Tenez une clé pour la béta si sa intéresse

TJHQ-5AN7-8FHN
Revenir en haut Aller en bas
Miss Power
Justicier
Miss Power


Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2013

Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeVen 28 Juin - 17:09

J'en ai reçu une hier. Apparemment ils ont décidé d'en faire cadeau à tout le monde... il été temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeSam 6 Juil - 10:09

Bon, j'ai voulu lui redonner une chance, et bien franchement, c'est juste au secours affraid j'ai un peu plus bougé, suis sortis de la ville, fais quelques quêtes, et bien, nan, c'est très moche, et puis le gameplay est à chier, et puis les quêtes scratch aller tuer trois marmottes, trois musaraignes etc... ramener le tout à un pnj et puis retourner tuer trois frelons géants etc... Eh !!!! Oh !!!! Allo quoi !!!! On est en 2013 bordel !!!! C'est finit les quêtes de MMO à la papa quoi !!

Bon ça m'a trop saoulé vous l'avez compris, au revoir FF XIV et ne reviens jamais !!Final Fantasy 14 300883719 Final Fantasy 14 300883719 Final Fantasy 14 300883719 
Revenir en haut Aller en bas
Sansatien
Morris Le Pervers
Sansatien


Messages : 232
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 49
Localisation : Dans ton cul

Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:22

Tu me confortes dans mon idée première ce sera sans moi Final Fantasy 14 300883719 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeSam 6 Juil - 19:27

et le framerate est insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeDim 7 Juil - 0:54

La Docteure a écrit:
et le framerate est insupportable

C'est clair, ce jeu est une grosse merde !! Final Fantasy 14 300883719 Final Fantasy 14 300883719 Final Fantasy 14 300883719 Final Fantasy 14 300883719 
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeDim 7 Juil - 2:07

La Docteure a écrit:
et le framerate est insupportable

Je rectifie, VOUS êtes insupportables Final Fantasy 14 4222394396 
Revenir en haut Aller en bas
Sansatien
Morris Le Pervers
Sansatien


Messages : 232
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 49
Localisation : Dans ton cul

Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeDim 7 Juil - 6:27

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeDim 7 Juil - 13:51

Final Fantasy 14 4222394396 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:18

Bon et bien j'ai fais une troisième tentative sur FF XIV, une vieille connaissance Wink l'a essayé et à bien accroché.

Du coup, je me suis dis, le connaissant bien, que je passais peut être à côté de quelque chose, j'ai donc recréé un perso, nouvelle classe (Archer), nouvelle environnement.

Pour être honnête, même blocage au niveau du gameplay, de la gestion de la carte, je me suis braqué, j'ai commencé à m'énerver, là je me suis dit , bon c'est mort de chez mort, adieu FF XIV.

Et puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai insisté, sans doute rien d'autre à faire ce soir là, et j'ai commencé à intégrer cette putain de carte, ce gameplay un peu déroutant, mais, qui s'avère, à force, pas si mal que ça.

L'environnement dans lequel j'ai débuté est mieux, lieu de forêts, plutôt pas mal.

Les quêtes ne sont pas très élaborées comme dit précédemment mais en faisant abstraction de l'objectif et en se concentrant sur le gameplay je me suis surpris à prendre un peu de plaisir, je dis bien un peu. Plutôt bizarre car le gameplay me rebutait. Une fois niveau 6 je deco.

Là ou ça a fait tilt, c'est le lendemain, quand je me suis rendu compte dans la journée que j'avais trop envie d'y jouer, étrange comme impression...

Le soir je rentre donc, je lance le jeu et je passe une très bonne soirée, je continue à intégrer les mécaniques de gameplay, je monte mes niveaux et je prend du plaisir. Et surtout je n'ai plus aucun problème avec cette putain de carte, maintenant ça roule pour m'orienter.

La bêta se finit lundi, une autre est je crois prévue avant la sortie du jeu, mon impression au moment où j'écris ces lignes est que c'est bien partis pour que je le prenne. Honnêtement je l'aurai pas cru vu comme je l'ai défoncé, comme quoi...

Je dois bien avouer que c'est cette vieille connaissance (vous l'avez sans doute compris, Eric) qui, par ses premières impressions m'a incité à essayer de nouveau et je l'en remercie car je pense qu'il a du potentiel, à voir avec le temps.

Voila les gars Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Miss Power
Justicier
Miss Power


Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2013

Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:26

Pour la Bêta, effectivement il y en aura une autre avant la sortie du jeu. La différence, c'est que l'on pourra conserver les perso que l'on s'y créera pour la sortie du jeu Wink

Personnellement, je le prendrais aussi je pense. Rien que la semaine dernière j'ai testé à nouveau rien que pour le côté Role Play. J'ai passé mon temps à visiter, m’asseoir à une table dans un bar et tenté une nouvelle classe. Bref, rien que ça m'a satisfait ^^ Après, reste à savoir si j'aurais le temps ou pas pour jouer... parce qu'en ce moment, c'est super chaud pour moi --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14   Final Fantasy 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La énième passion :: L'Iceberg Lounge :: Metropolis Cocktails :: La nécrozone-
Sauter vers: