La énième passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La énième passion

Discussions et partage de nos passions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un conseil ? Ordi portable.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:13

Je créer ce sujet car j'ai bien envie de m'acheter un ordi portable, et j'aimerai avoir un bon petit PC, avec une bonne rapidité d'éxécution, un écran agréable, port usb/hdmi etc.. Et pourquoi pas qui fais tourner des jeux Wink.

Je ne sais pas si vous avez des recommandation ou autres car dans les stats je suis un peu perdu car j'y connais pas grand chose.

Je sais que 2-3 d'entre vous s'y connaissent un poil donc je compte sur vous.

Sinon je pense mettre 600€ (mais si je pouvais en avoir pour moins sa m'arrangerai :p )

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sansatien
Morris Le Pervers
Sansatien


Messages : 232
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 49
Localisation : Dans ton cul

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:17

Très honnetement 600 euro si tu veux pouvoir jouer ca va faire juste a moins de tous baisser a fond maintenant je ne pretend pas m'y connaitre tres bien mais ca me parait leger mais je peux me tromper Wink

perso j'ai un toshiba Qosmio que je trouve vraiment bien Wink

Ou alors attend les soldes moi c'est ce que j'avais fait il faisait 1500 euro je l'ai touché a 900 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:23

Après je suis pas fan de jeu sur Pc, donc c'est vraiment optionnel ^^.

Du moment que le net tourne niquel même en faisant plusieurs choses et le streaming aussi, sa me va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:37

Les streaming ça va plus dépendre de ta connexion internet et pas de la puissance de la machine.

Après si tu veux un pc qui fasse plusieurs tâches en même temps, c'est la RAM qui compte. Plus tu as de RAM, plus ton pc pourra effectuer de tâches différentes en même temps sans ramer (sans faire de jeux de mot).

Après, pour la vitesse d'exécution, c'est les microprocesseurs (CPU).

Pour un rendu graphique qui déboîte il faut une bonne carte graphique (GPU). C'est un CPU dédié exclusivement aux graphismes en fait.

Si tu ne privilégies pas le jeu sur pc, tu n'as pas besoin d'une machine de guerre, si tu veux juste visionner des stream, aller sur internet, télécharger des films etc...

Je pense qu'il faut au moins que tu tapes dans les CPU i5 de chez intel, pas en dessous de 4 go de RAM, 6 go de RAM serait même bien mieux, pour la GPU, entre deux à trois go, Nvidia et Athlon sont les deux gros fabricants de GPU, l'un ou l'autre c'est très bien.

Concernant le DD, si tu télécharge et stocke beaucoup de données, tape du 1 tera (1000go).

Je ne sais pas si ça t'aidera, après tu sais quand tu commences à jouer sur pc ça devient difficile de s'en passer, alors réfléchis bien, puissant c'est cher mais tu es tranquille un moment.

Pour te donner une idée j'ai un pc fixe HP avec les caractéristiques suivantes :

CPU quatre coeurs à 3.4ghz (giga hertz) chacun
8 go de RAM
GPU 3go
DD 2 tera

Prix 2000 euros y'a un an.

C'est pas pour faire le cake hein, c'est juste pour te donner une idée du rapport puissance/prix.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:49

Merci beaucoup Plague pour ces explications, je sais déjà un peu mieux vers quoi me tourner.
On m'avais deja dis que pour faire tourner les jeux tranquillou fallait compter 1500 voir 2000€ pour un Pc. Mais bon après j'ai pas un très gros salaire (étudiant quoi ^^). Et pour un bon Pc à ce prix je préfère attendre d'avoir mon chez moi etc...

Après niveau jeux Pc je ne dis pas que c'est de la merde je n'ai jamais vraiment testé, et encore moins essayé sur une machine de Diu.. euh de Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:52

Plague ta tout dis Wink demain je récupère un portable que j'ai acheté sur leboncoin avec juste la dalle a changé est c'est un portable qui d'origine a une carte graphique 2giga et un i5 avec 4ou giga de ram je sais plus mais je te dirais le modèle qui est a un bon qualité prix si tu souhaite faire du jeu.
sinon c'est clair que sa te reviendras moin cher si tu supprime l'option jeu ,je te conseil dans tout les ka un i5 minimum est 8giga de ram pour être trankil.

Tiens en parlant informatique je viens de commander a l'instant un boitier NAS avec 4000giga dans le ventre cheers je le reçois samedi si tout va bien bounce et donc je pourais vous partagez ma bibliothèques multimédia film,musique,etc je vous en dirais plus quand j'aurais instalé bounce
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:55

tu est fou affraid 1500 2000euro affraid honnêtement j'ai une machine de guerre a la maison et elle ma couté environs 1200euro mais j'ai beaucoup de chose dont une carte graphique balaise et 32giga de ram pour le montage vidéo qui ne risque pas de te servir si tu n'en fait pas . conte entre 500 et 900euro pour faire large.
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:56

je te donnerais 2 3 modèle demain la il est un peu tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:06

Merci d'jo, j'attends avec impatience, comme Sensa attend derrière le cul des gens.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sansatien
Morris Le Pervers
Sansatien


Messages : 232
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 49
Localisation : Dans ton cul

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:04

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:41

j'ai pas vu mon pote aujourd'hui ,si je le voit pas demain je l'appelle est te dis sa.
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:14

j'ai reçu mon boitier NAS cheers cheers voila a quoi sa ressemble pour ceux que sa intéresse
Un conseil ? Ordi portable. U_21247701

dedans vous y glissé 2 disque dur et le brancher directement sur votre box afin d'y avoir accès de tout les périphériques connecté sur celle-ci et même et d'ailleurs avec un utilisateur est un mot de passe Wink

Diu mon collègue passe d'ici 10mn a la maison donc je te posterais les modèles de pc qu'il conseil généralement a ses clients, voila donc cet aprèm transfert de fichier et nettoyage du PC qui commençait a déborder.
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:22

Cool ton Nas al ghul lol!

Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:36

lol! lol!
pour les pc il y a acer v3 et v5 ou les toshiba satélite (les blanc) sont des très bon produit qualité prix et leur design est carrément simpa en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:39

Tenza Zangetsu a écrit:
Cool ton Nas al ghul lol!


Oooh !! Elle est énorme celle-là !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Power
Justicier
Miss Power


Messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2013

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:53

C'est pas mal ton truc =O Je connaissais pas, mais ça me serais bien utile. C'est chère un Nas ? (qu'il soit Nas al ghul ou pas, hein lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Sansatien
Morris Le Pervers
Sansatien


Messages : 232
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 49
Localisation : Dans ton cul

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:13

Sinon je crois que j'ai encore un MO5 ou TO7 si ca peut te depanner Diu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:26

Un conseil ? Ordi portable. 4222394396
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:39

lol! lol!
ben Myke sur cdiscount tu as des bundle plutôt intéressante comprenant le boitier et 2 DD,
moi j'ai pris boitier D-link DNS 320L (le"L" qui coute 20E de plus mais qui te permet de couplet tes 2DD en un seul) et 2 DD 2T le tout pour 240E hors frais de port.

punaise en parlant de sa ,transfert de DD temps restant estimé environs 1jour..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:42

J'oubliais merci pour les modeles.
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:32

mon collègue a une préférence pour le toshiba mais les arguments des 2 se valent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:36

Surtout quand on sais que To, Chie bas. Un conseil ? Ordi portable. 555002138
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:47

merde...... No lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:19

Sa y'es j'ai acquis mon petit ordi a moi. Pour 700€ j'ai eu un Asus I7 , DD de 750GO, Nvidia Geforce 610M - 2GB. Après le seul point ou c'est un peu moins cool c'est les 4GB de Ram mis bon sa me suffiras Wink.


Pour plus d'info je vous laisse ceci :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:24

ben tu sais pour rajouter 4giga de ram sa devrais pas te couter un bras Wink  je suis pas sur des prix mais sa doit pas chercher au dessus des 30 balles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil ? Ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ? Ordi portable.   Un conseil ? Ordi portable. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil ? Ordi portable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La énième passion :: L'Iceberg Lounge :: Metropolis Cocktails-
Sauter vers: