La énième passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La énième passion

Discussions et partage de nos passions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 the last of US

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

the last of US Empty
MessageSujet: the last of US   the last of US Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:05

une petite news mais une grande nouvelle pour les impatient de ce jeu bounce

Faisant partie des titres les plus attendus au cours des prochains mois sur PS3, voici que The Last of Us nous apprend qu'il vient de boucler son développement.

La bonne nouvelle a été annoncée via le compte instagram de Christophe Balestra dans le courant de la nuit et les fans peuvent donc attendre impatiemment l'arrivée du jeu pour la mi-juin.

Nous vous conseillons également d’être présent demain sur Play3-Live pour profiter d’une petite surprise au sujet du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:15



Maintenant que nous savons que le développement du jeu est bouclé du côté de Naughty Dog, il est temps pour nous de vous livrer nos impressions sur la démo de The Last of Us que nous avons eu la chance de pouvoir approcher avec quelques jours d’avance.
Une claque visuelle

Celle-ci, qui contient deux niveaux se déroulant au milieu de l’aventure, nous a permis de faire plus ample connaissance avec les deux protagonistes principaux de l’aventure et nous vous invitons à découvrir notre avis sur le potentiel de ventes de ce couple atypique.

Dès le lancement du jeu, il vous sera impossible de ne pas être saisi par la beauté des graphismes créés pour cette nouvelle production des géniteurs d’Uncharted. Bien qu’il faillait s’en douter, le jeu est à la hauteur de la franchise star du studio et nous en prenons plein la vue quelques soient les environnements dans lesquels nous évoluons. Une fois l’extase de la découverte des décors passée, il est temps de se mettre en route et de faire face aux infectés ou groupes d’humains qui viendront gâcher notre aventure.

Dès les premières secondes de jeu, nous nous rendons compte que les développeurs ont clairement envie de proposer quelque chose de différent de ce à quoi nous avions eu droit avec la trilogie dédiée à Nathan Drake. En effet, les déplacements des personnages sont beaucoup plus lents et lourds et il n’est pas question de courir dans les coins en enchaînant les roulades. Oubliez également les gunfights dynamités à la barre Ovomaltine, et découvrez une ambiance beaucoup plus oppressante où chaque balle comptera pour survivre.
Oublier tout ce que vous avez appris

Car pour réussir à mettre un adversaire au sol, il faudra ruser et réussir à lui viser la tête pour pouvoir le réduire au silence pour de bon. En effet, si vous vous contentez de viser le corps, l’adversaire encaissera parfaitement les coups et le peu de munitions à disposition s’amenuisera à la vitesse de l'éclair. Car bien que les infectés de base soient aveugles et vous repèrent uniquement par le biais d’un sonar auditif, ces derniers sont très réactifs et se déplacent de manière ultra rapide. Il est donc très difficile de pouvoir prendre le temps de viser correctement pour les achever en un coup.

Pour réussir à s’en sortir, si le combat est inévitable, il faudra savoir utiliser les armes de mêlée qui, à l’image de nombreux jeu du genre, se dégradent au fur-et-à-mesure de leur utilisation. Mais le plus intéressant, c’est qu’il est possible de customiser ses propres armes en ramassant différents objets se trouvant ça et là dans les décors fantômes traversés. Ainsi, un simple tuyau de plomberie pourra être agrémenté d’une énorme paire de ciseaux afin d’effectuer plus de dommages et résister plus longtemps.
La ruse tu utiliseras

Mais le but ultime du jeu, comme vous allez vite le comprendre, est plutôt de fuir l’affrontement ou bien d’attirer sa cible dans un piège afin que celle-ci explose au contact d’une bombe par exemple. Pour cela, il ne faut pas hésiter à ramasser les bouteilles en verre ou autres briques jonchant le sol afin de les jeter contre les murs pour faire diversion ou attirer sa cible à l’endroit souhaité. Comme vous l’aurez donc compris, vous aurez tout intérêt à progresser de manière lente en fouillant chaque recoin des décors pour parvenir à mettre la main sur tous les objets laissés à notre disposition par l’équipe de développement.

En plus de tout cela, il est possible de récupérer de nombreuses armes avec quelques munitions et parfois même des arcs dont le système de visée rappelle le lancement de grenades dans certains jeux. Une fois armé, une jauge bleue apparaîtra pour nous indiquer le point d’impact. En effet, au contraire d’un FPS, le jeu ne passera propose pas de passer derrière le viseur de l’arc et l’arme se montre donc très imprécise afin de ne pas nous faciliter la tâche.

Au final, tout est fait pour insérer un sentiment de stress auprès du joueur et lui faire ressentir le fait qu’il peut mourir à chaque instant en manquant de munition. Il faudra donc parfaitement savoir tirer profit de son binôme pour réussir à progresser en évitant les embûches tendues par tous les adversaires qui croiseront notre route. Un duo qui pour l’occasion profite comme toujours d’un travail très soigné, que cela soit au niveau de la modélisation, des animations ou du doublage vocal en ce qui concerne la V.O. disponible dans la démo que nous avons pu tester.
Revenir en haut Aller en bas
Sansatien
Morris Le Pervers
Sansatien


Messages : 232
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 49
Localisation : Dans ton cul

the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:48

Une petite video de gameplay pour vous faire une idée:

Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:35

bientot bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:03

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeMar 18 Juin - 0:02

J'ai commencé le jeu ce soir, 16% en même pas deux heures, j'ai peur que ça aille un peu trop vite, à voir. Pourtant je prend mon temps.

Réalisation impeccable !!

Graphiquement c'est beau mais j'ai un sentiment bizarre, je m'attendais à ce que ça me casse la bouche, et bien en fait non, c'est très beau hein mais j'ai pas pris de claque, je dois sans doute trop m'habituer à mon pc. A voir par la suite.

Je dois bien avouer que pour l'instant j'ai du mal à rentrer dedans, je pense que ça va venir, il faut que ça se mette en place j'imagine.

Bon à part ça, prise en main immédiate, super intuitif, super fluide, rien à dire, c'est du Naughty Dog quoi, on sent que les mecs maîtrise leur sujet.

Mais bon, en jouant j'avais envie de retourner sur mon pc, sensation étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeMar 18 Juin - 0:14

Sachant que les graphismes Pc sont beaucoup mieux surtout quand on à une belle bête, je comprend le fait que ça ne t'es pas plus marqué que ça.

Après perso, moi je suis rentrer direct dedans. Je pense que le fait que tu joues surtout au Pc en ce moment (et je pense, je me trompe peut-être) tu as une certaine lassitude de la console de salon, celà te coupe quelque peut ton plaisir sur les jeux console.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:19

Ouf,je ne suis pas le seul a avoir eu le meme ressenti que Plague the last of US 4222394396

Apres les gouts et les couleurs,ca s'explique pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:58

vous faites chi.. avec vos avis partagez lol!:lol!:je fait comment moi scratchlol!

je pense le prendre au début du mois car un peu juste actuellement et ben on verra bien ,je cherche surtout le coté survie si les graphismes passe après je pense que sa ne me dérangeras pas. je vous laisserais donc mon avis plus tard;)
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:13

Le côté survie mon gars, c'est chaud, franchement quand tu passe tout discret et tu merde a la fn imagine le peuple qui de course O_o. Surtout quand tu as pas grand chose affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeMar 18 Juin - 15:02

Ca reste un jeu à avoir Jo hein, ne te fies pas trop à mon avis car il est un peu faussé du fait que je joue de plus en plus sur pc, je me suis même mis à Starcraft 2 c'est pour dire, il est vrai que maintenant je trouve le gameplay console un peu mou, je me suis habitué au pc.

De tout façon c'est un jeu à avoir sur cette fin de vie de la PS3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
theLastFace
Chuck Le Boulet
theLastFace


Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : dans ton cul

the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:42

oui oui je rigolais ,je le prendrais au début du mois et en meme temps c'est pas les sorties qui se bouscule en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeVen 28 Juin - 6:52

J'ai vendu plusieurs de mes jeux pour pouvoir m'offrir Last of us et je vous assure les gars... C'est le premier jeux ou j'ai du mal a tenir le coup !!! Les jeux d'horreur j'en est déjà fait comme resident evil, fear3 ... Mais la !! Le jeux te met a bout quoi, j'ai tellement serré des fesses que rien ne peu plus en sortir ! lol!
Non sérieusement l'univers est vraiment génial en étant a fond dedans lumière éteinte, casque a fond... Passer des soldats ou survivants aux immeubles abandonnés infesté d'infectés plus agile et rapide les un que les autres, la galère des munitions (même si le jeux s'arrange pour qu'il nous en reste toujours un peu) ! Je vous conseil de vous mettre a fond dans l'univers et surtout de bien tout fouiller ! Si vous voyer une ptite maison bien lugubre aller dedans faite pas les tafioles ! Sa promet toujours de belles surprise :)
Je vous conseil aussi de vous mettre en facile parce-que j'ai voulu faire le mec qui ce met en normal mais j'ai vite changer d'avis lol, très compliqué pour survivre !
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:02

Ah non moi je joue en normal. Je prefère serrer le cul. Que de faire la tapette en facile :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeVen 28 Juin - 17:43

Perso je joue en Normal aussi, il est pas si dure, il suffit d'y aller en voyant quelle est la meilleure option.

Je ne trouve pas qu'il fasse peur, il y a de la tension oui mais peur non, ne joue jamais à Silent Hill 2, lui il fout les boules, j'ai jamais pu le finir je me faisais trop dessus affraid SH 2 est juste traumatisant affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:53

Bon j'ai fini le jeu cette nuit, et je dois avouer que je m'attendais un une fin grandiose, mais fidèle au scénario ce qui rend le jeu encore plus fort (pour la cinématique de fin). J'ai mis 14H55 pour faire le jeu en normal tout en ayant pris le temps de fouiller pas mal de zone etc.. (D'ailleurs j'en ai oubliés même en fouillant bien). Mais sinon le jeu est immersif du début à la fin et d'une beauté magnifique aussi bien par le scénario, personnages et graphisme. Une pure merveille.

J'ai eu un petit pincement au coeur en le finissant, comme souvent, je me suis dis sa y'es c'est fini. Ceux qui hésite n'hésitez plus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeDim 7 Juil - 23:54

Je viens de le finir, j'ai eu du mal à rentrer dedans sur les premières sessions de jeu, sans doute dû au fait que que je n'avais pas touché un pad depuis un certain temps lorsque je l'ai lancé pour la première fois.

Il y a des phases de jeu mémorables ! Les personnages sont très travaillés, je ne vais pas spoiler mais c'est un jeu à faire, peut être le dernier jeu à avoir sur ps3, nan, en fait, le dernier le jeu à "vivre" sur ps3.

Naughty Dog nous montre encore son savoir faire, la direction artistique est superbe, l'ambiance, la profondeur des personnages est juste excellente !!

N'hésitez pas ! Soyez The Last of Us on the Earth !! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:44

Merci pour ton objectivité Mairte Plague Wink

tu me donne plus envie de vivre ce jeux.

Car ca doit être la que l'idée de ce jeux doit résider surement.
C'est pour cela que la démo ne m'avait pas convaincu:direct dans l'action sans explication pousée.
Donc je m'attend à un jeux au scénario extrêment solide,le gameplay l'est-il autant?
Genre,les fase recherche et action ne sont pas trop longue des fois?et niveau cinématique IG,c'est long ou plutot beaucoup de ptit passage bref?

Je sais j suis chiant mais ce jeux me tente surtout pour le scénario,j veux dire c'est pas un jeux à recommencer pour le chalenge,mais un jeux a faire une fois pour vivre une bonne aventure cinématographique,tien,j'y pense,linéaire le jeux?

Allez j vous dis à plus les amis Wink


Dernière édition par La Docteure le Mar 9 Juil - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diu Hyûga
Admin
Diu Hyûga


Messages : 555
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Konohagakure no Sato

the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:35

Les cinématiques les plus longues durent 5 minutes de mémoire. J'avouerai que moi-même au début du jeu j'ai aimé mais sans plus, j'arrivais pas à entrer dans l'histoire et du coup en avançant petit à petit j'ai complétement squatté le jeu tellement c'etait beau graphiquement et au niveau du scénario.

C'est de mon point de vu semi-ouvert car les lieux à fouiller et découvrir sont tellement nombreux que tu ne peu pas dire que tu es brider dans tes déplacement. C'est pas libre comme GTA mais c'est pas du crash bandicoot ou tu vas tout droit Wink.

Ensuite niveau Phases action/recherche, c'est à ton bon vouloir Wink. Tu fais ton jeu comme tu le sent Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:51

Les cinématiques sont excellentes, en fait elles permette de rentrer vraiment dans le jeu, de s'attacher aux personnages et de voir leur profondeur, juste top !

C'est un jeu basé sur la survie, ne t'attend donc pas à avoir une tonne de munitions, il faut les utiliser avec parcimonie, il faudra passer du temps à espérer en trouver, perso j'allais dans tous les recoins pour essayer d'en trouver car ce n'est pas superflu. J'ai eu des moments où j'étais à poil et je me suis demandé comment j'allais pouvoir passer un passage délicat, ce qui rend le tout encore plus jouissif, la sensation d'être au bord du gouffre, de dire que tu ne pourras pas t'en sortir. Sur la partie gunfight, si on peut parler de gunfight car si tu bourrines tu te feras défoncer. Il faut bien regarder ce que tu peux faire et comment tu peux le faire, évoluer tranquillement mais surement, perso c'est comme ça que je faisais.

Sans te spoiler, j'abordais totalement différemment les séquences de gunfight face aux infectés et aux humains, ça ne se joue pas pareille, en tout cas c'est comme ça que l'ai vécu.

Pour le scénario, perso j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais une fois dedans, wahooo...!! C'est du Nauhgty Dog, c'est à dire très maîtrisé sans exagération, tout dans la subtilité, la retenu, du très bon.

Honnêtement, fonce, par contre j'ai envie de te dire d'y jouer le soir, là il prend toute son ampleur et ton immersion n'en sera que plus grande.

Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:55

Merci Diu et Plague Very Happy 

D'apres vos dire,ce jeux me tente vraiment bien car j'adore le chalenge,j'hésite pas fouiller chaque recoin longuement et tres attentivement et surtout,analyser le terrain et les ennemis,les étudié et comprendre leur patern. Very Happy 
En gros j'aime le challenge mélangé à l'adrenaline et l'immersion du scénario,je sens que j vai être servi lorsque j'y jouerai cheers 

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:57

Doom dans ce domaine était vraiment,mais vraiment terriblement flippant et j te dis pas si t'as zero lumiere dans la pièce comme tu dis Plague the last of US 4222394396 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the last of US Empty
MessageSujet: Re: the last of US   the last of US Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the last of US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La énième passion :: L'Iceberg Lounge :: Metropolis Cocktails :: La nécrozone-
Sauter vers: